La société civile en action

Crée le 05 Février 2010 dans la commune urbaine de N’Zérékoré sous l’initiative des jeunes volontaires spécialistes en agronomie, sociologie, agents de promotion sociale et étudiants, Association Trait d’Union des Jeunes Guinéens en abrégé ATUJG est une organisation non Gouvernementale à but non lucratif et apolitique.

Nous menons des initiatives citoyennes apolitiques pour promouvoir Une Guinée prospère bâtie avec des communautés fortes et capables d’engager des initiatives coordonnées et systématiques d’auto promotion sur la base des potentialités sociales, économiques et environnementales existantes

Une lutte constante pour un meilleur avenir

Notre mission première est d'mpulser l’éclosion des meilleures initiatives locales de développement et d'accompagner les communautés de base dans un processus participatif de préservation et de valorisation du capital environnemental.

Nous avons pour deuxième mission de promouvoir des initiatives économiques des femmes et des jeunes pour une stabilité socio-économique. Êtes-vous une femme ou un jeune désireux de pqrticiper au développement local ? Contactez-nous.

Nos objectifs

Nos actions sont guidées par des objectifs clairs et réalistes:

  • Contribuer au développement socio-économique des adolescents et des jeunes par l’encadrement, l’information, l’éducation et la communication pour un changement de comportement.

  • Appuyer l’autopromotion communautaire par l’animation et la mise en œuvre des actions d’accompagnements.

  • Promouvoir l’éducation pour la meilleure gestion de l’environnement au niveau des communautés de base.

  • Favoriser et renforcer l’accès aux technologies innovantes notamment les TIC pour les populations, surtout les enfants et les femmes.

  • Eduquer aux meilleurs reflexes sanitaires pour assurer la stabilité et la durabilité du développement.

  • Renforcer la Gouvernance et les principes de la démocratie pour une meilleure participation des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision.

  • Promouvoir de façon active, le développement rural durable en accompagnant les communautés locales dans la réappropriation de la gouvernance de leurs terroirs, le contrôle, la gestion écologique et la valorisation de leurs ressources.

  • Intéresser les femmes et les jeunes à l’agriculture durable en vue de réduire le taux de chômage et l’exode rural.

Nous poursuivons notre lutte dans les domaines de l'environnement et la santé, la gestion des ressources naturelle, l'innovation technologique, la gouvernance et la consolidation de la paix.

Nous actifs dans toutes la Guinée, et sommes représentés à Conakry et dans les préfectures de Kankan, Kindia, Mamou, Labé, Faranah, Kissidougou, Macenta, Guéckédou, N’Zérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Siguiri et Mandiana.

Nos partenaires